mercredi 11 décembre 2013

Organisation Chapitre 2


CHAPITRE 2 :L’information et ses sources


              I.   Définition


L’information est un ensemble de données ayant du sens, elle enrichit la connaissance, aide à prendre des décisions et répond à des objectifs et des besoins.

         II.   Les sources


La source désigne l’origine de l’information, elle peut être un document, un individu, un lieu ou un outil. Ex : Internet, Intranet, base de données, archives, catalogues, collègues, email, média (radio, presse, affichage..), partenaires…


Ø      Les sources internes.


ü        Les différents salariés.
ü        Intranet.
ü        Documents écrits (note, compte-rendu, rapport, planning, tableau de bord…).
ü        Données informatiques (base de données, progiciel…).

Ø      Les sources externes.


ü        Internet.
ü        Les médias.
ü        Les partenaires (les fournisseurs, consultants…).
ü        Les documents externes (catalogue, fiche technique, facture…).


Ø      L’oral


Ce sont les propos tenus par les individus.

Ø      L’écrit


C’est l’information qui se présente sous formes de documents.

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